[Code expiré] Test du Casque Audiomax Bluetooth 4.0 (Avantek)

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Print this page

Audiomax ? Ça ne vous dit rien ? La première fois, pareil.

 

 

 

Mais bon, j'étais à la recherche d'un casque sans fil pour remplacer l'ancien qui venait de rendre l'âme (le fil n'a pas supporté l'utilisation dans le temps).

L'opportunité de tester celui-là n'était donc pas de refus 😉

Très honnêtement, j'étais plutôt peu confiant mais très vite je me suis rendu compte que je me trompais complètement.

Audiomax-APT-X-Box

La boîte du casque Audiomax respire la qualité, elle est principalement noire avec des reflets « glossy » et on trouve dessus toutes les informations nécessaires.

Après un rapide déballage, on peut constater que le produit est emballé dans un packaging de couleur noire (non sans rappeler celui de la marque Beats Dr.Dre).

Livré avec une prise jack 3.5mm, un câble mini-USB pour la recharge, et une housse de protection premium, le casque Audiomax affiche fièrement et sans complexe son design à la fois sobre et élégant.

Audiomax-APT-X-Box-Interieur

 

Le casque est fabriqué dans des matériaux haut de gamme (aluminium brossé, coussinets faux cuir). C’est un beau casque, léger, et qui propose un confort tout à fait convenable, de plus, il se plie facilement grâce à une armature en plastique rigide (qui semble très solide) avec arceau rembourré et flexible.

Sans avoir le même sens du détail, ce casque n’a rien à envier à un Sennheiser, un Bose, ou encore moins à un Philips. Il possède 2 coussinets d’oreilles ultra doux entourés par une armature en plastique rigide avec un filet métallisé. Le haut de l'arceau est un coussinet doux, agréable au toucher et très confortable.

Au niveau des détails, on retrouve un logo Audiomax au dessus de chaque point de « cassure » de l’arceau, un indicateur lumineux, des boutons ON/OFF ainsi que 2 rockers +/- de volume (qui peuvent aussi servir pour changer de musique) qui se trouvent sur la face arrière de l’oreillette droite. Sur cette même oreillette droite, sur sa face inférieure, on trouve la connectique jack 3.5 et la micro USB.

Son installation est facile, en quelques secondes il est appareillé en Bluetooth. En mode mains libres, il permet de prendre des appels, et de passer en mode Mute.

Pour ce qui est de la qualité sonore, il dispose, en sortie de boîte, de réglages audio qui ne seront pas au goût de tous les audiophiles : il peut y avoir des aigus trop présents mais après quelques réglages via l’equalizer du terminal (Téléphone, Ordinateur,...), tout est rentré dans l’ordre. Les basses sont bien présentes même si le poids léger du casque force à ne pas trop les pousser pour éviter des vibrations désagréables. Le casque isole, mais pas trop, ce qui veut dire qu’on peut l’utiliser en extérieur mais qu’il ne couvrira pas tout le bruit environnant malgré une technologie de suppression de bruit présente (ce qui peut être utile si on préfère entendre même légèrement ce qui se passe autour de soi).

Au niveaux autonomie, son fabricant annonce une durée de 19h pour une utilisation normale, mais après une utilisation poussée on peut facilement grimper à 15h. La portée reste tout de même limitée à 10 mètres, normal c’est du sans fil Bluetooth. Mais rien ne vous empêche d’utiliser le casque Audiomax en filaire, c’est une des possibilités qu’on ne trouve pas sur tous les casques Bluetooth.

La recharge est assez rapide, en 30 minutes, il était chargé !

Au final, voici ce qui ressort de ce test :

  • Très bonne finition pour le prix
  • Solide et durable
  • Léger, confortable et pliable
  • Bluetooth 4.0 et APT-X
  • Très bonne qualité sonore (aigus, médium, basses)
  • Joli Design
  • Bonne autonomie (15-19h)
  • Réduction du bruit ambiant
  • Fonction kit mains libres
  • Livré avec prise jack 3.5mn

  • Bouton d’allumage pas forcément à la bonne place
  • Coussinets oreilles confortables mais chauds après quelques heures d’utilisation
  • Une configuration sonore "vite faite" qui nécessite quelques réglages

Audiomax-APT-X-final-1Audiomax-APT-X-final-2

Si l'article vous a convaincu (et je l'espère :D), vous pouvez acheter celui-ci ici : Audiomax Casque Bluetooth 4.0 pour 67,99€

Petit cadeau de ZoneActu, voici un code de réduction (10%) qui le fera passer à 61,19€ : BAAU4A9T (valable jusqu'au 30 novembre 2015)

Bonne musique 😉